Aloa people ! Comment vont les futurs diplômés, les vacanciers et les têtes en l'air ? Bien ? Nous aussi. Comme prévu, nous avons eu droit aujourd'hui à de nouveaux skins très attendus de la part de la communauté, je parle bien entendu des METALTECH. Qui sont-ils ? Que nous offrent-ils ? C'est maintenant l'heure de savoir ce qui se dissimule sous ces carrures imposantes. Bonne lecture à vous !
En tête de la vague, nous retrouvons l'imposant skin engin de chantier. Sous son apparence de grand bonhomme d'acier se cache aussi son côté de véhicule autonome.
On pouvait penser qu'il serait le chouchou du lot, mais lorsque les blablateurs ont vu son deuxième visage à quatre roues, ils ont vite été lassés et déçus.
Le côté quatre roues lui a causé du tort et a fait de lui l'un des moins aimés de cette vague de nouveautés. Son prix est fixé à 1850 blabillons, ce qui, je trouve, est plutôt raisonnable si l'on regarde les nouveautés datant de quelques semaines. En ce qui me concerne, j'estime qu'il mérite la note de 11,5/20, parce que son allure non-transformée est tout de même bien réussie contrairement à la deuxième qui donne l'impression aux blablateurs "d'avoir le contrôle d'un camion poubelle". Sadiques ces blablas.
Le deuxième skin est une machine qui ne nous est pas indifférente... il s'agit de la célèbre foreuse.
Il semblerait que celle-ci a eu de la descendance en masse puisque nous retrouvons plusieurs de ses semblables un peu partout sur Blablaland. Avec son côté monstre d'acier à souhait, la foreuse a séduit plus de blablas qu'il n'en faut. Est-ce dû au fait qu'elle est le symbole de la V1 ?
Quoi qu'il en soit, c'est sûrement LE skin de la vague, celui pour qui n'importe quel blabla dingue d'engins serait prêt à s'attaquer aux machines titanesques issues de cette nouveauté. On aurait pu penser que son prix serait un peu plus élevé que le premier skin, mais heureusement pour nous et notre précieux argent, il est également au prix de 1850 blabillons. Je lui attribue donc la note de 14/20 pour sa jolie carrosserie et son style indémodable.
Pour finir, nous accueillons le METALTECH Dirigeable.
"De plus, son pouvoir de se déplacer en flottant dans les airs en fait un skin ultra performant et efficace !! " nous dit Tonton Psyche.
Attention blablateurs et blablatrices, on parle ici de lévitation et non pas de vol (comme un OverBoard) en permanence comme peut faire le n°300 qui est d'ailleurs le seul skin capable de voler non-stop à ce jour. Par conséquent, beaucoup de blablateurs ont été déçus. Des phrases comme : "Je m'attendais à mieux", "J'ai acheté le troisième skin et j'ai été dégoûté... il ne vole même pas", "il est moche" ont été dites et redites sur le topic dédié à ces nouveautés ainsi que sur le tchat.
J'accorde la note de 10/20 à ce skin, parce qu'il faut se le dire, il n'a pas un design très réussi par rapport à ces deux camarades et laisse un goût amère à ceux qui se sont précipités dans leurs achats par faute de son "faux-pouvoir" qui rappelle étrangement celui du balai ou des OverBoard. La seule chose positive que l'on peut noter pour ce skin est sa légèreté. En effet, il saute plus haut et va plus vite que les autres skins de la vague METALTECH, mais encore une fois, ce n'est rien de très innovant. Son prix s'élève à 1850 blabillons, comme les précédents.
On retrouve donc un bilan plutôt mitigé :
> Design moyen dans l'ensemble
> Allusion aux Transformers, soit manque d'originalité dans le concept
> Pouvoirs originaux (par rapport aux autres skins)
En conclusion, les skins ne répondent que partiellement aux attentes des blablateurs. En effet, côté design une machine n'est jamais très esthétique donc les skins ne pouvaient pas être au goût de tout le monde, mais l'absence de pouvoir(s) a laissé une surprise générale. Les blablas s'attendaient à des fonctionnalités nouvelles et innovantes. Au moins, on ne pourra pas se plaindre ; ils ne peuvent ni pousser, ni tuer.
C'est sûrement le point fort de cette nouveauté qui promettait de faire des ravages. C'est donc sur ce brève bilan que cet article prend fin. J'espère que mes indications vous auront éclairées et que vous saurez départager les trois prétendants pour votre garde-robe. De passage, bonne cha..., euu bonne mer** à ceux qui passent prochainement des examens et bonnes vacances à tous ceux qui sont en train de préparer leurs valises pour aller se prélasser au soleil ! Bisous bisous !
Par She (Rédaction) et Swoop (Graphisme)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire